Comment choisir sa climatisation en fonction de sa maison ?

Le choix d'un système de climatisation n'est pas seulement une question d'argent, différents critères doivent être pris en compte, notamment le type de logement à refroidir. En effet, le nombre de pièces d'une maison est très important dans le choix de votre système de climatisation. Un climatiseur pour une maison d'une pièce n'est pas le même que celui d'un appartement de plusieurs pièces. Il est donc important de savoir quel type de climatisation est adapté à votre logement.

Climatisation pour une maison comportant une seule pièce !

Pour climatiser une seule pièce, vous devez choisir un système de climatisation qui consomme moins d'énergie, mais qui offre le confort dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un climatiseur monobloc qui n'est pas trop encombrant pour une seule pièce. De plus, il ne nécessite pas d'unité extérieure et peut être déplacé où vous le souhaitez. Il est également possible de choisir un climatiseur monosplit qui est plus performant que le modèle précédent. Composé d'une unité extérieure et d'une unité intérieure, ce climatiseur dispose d'un système d'évacuation d'air très efficace. Cet appareil peut couvrir une pièce d'une superficie plus importante allant de 35 à 60 m2.

Climatisation d'un appartement composé de plusieurs pièces !

Pour climatiser plusieurs pièces d'une maison ou d'un appartement, plusieurs choix de climatiseurs s'offrent à vous. La première idée qui vient souvent à l'esprit est l'installation de plusieurs climatiseurs monoblocs. Mais le problème est que ces installations sont trop bruyantes pour la maison. Le meilleur choix est un climatiseur multi-split. Ce système vous permet de refroidir plusieurs pièces en même temps, le tout avec une seule unité extérieure. Pour offrir un côté esthétique à vos installations, vous pouvez également opter pour la climatisation gainable. Son avantage est que les installations sont très discrètes. De plus, le système est moins bruyant pour le confort des différents occupants de l'appartement.

Optez pour la pompe à chaleur !

Si votre maison comporte un jardin, ou un espace suffisamment grand autour de votre habitation, vous pouvez bénéficier d'une installation écologique et économique. En effet, la pompe à chaleur vous permet d'avoir une climatisation réversible. Vous pouvez chauffer votre logement en hiver et rafraîchir une pièce pendant la saison chaude. C'est le cas de la pompe à chaleur géothermique qui puise son énergie dans le sol. L'avantage de ce système de climatisation est qu'il capte une source d'énergie inépuisable. De plus, la pompe à chaleur vous offre la possibilité de réduire une grande partie de vos factures énergétiques. 

Plan du site