Les bénéfices de l’installation d’une pompe à chaleur dans une construction neuve

Vous pouvez très bien réduire votre consommation d'énergie. Et ce, en recyclant la chaleur dans le sol ou dans l'air extérieur. Les pompes à chaleur sont conçues pour cette fonction. Si de tels outils viennent compléter une technique de chauffage d'appoint, ils donnent à la famille l'avantage de pouvoir bénéficier d'une ressource gratuite et infinie. 

L'aide à l'installation d'une pompe à chaleur !

En fait, il existe plusieurs types de pompes à chaleur. Les familles souhaitant installer une pompe à chaleur air-eau, air-air ou thermique peuvent bénéficier d'une prime énergie. En effet, un CITE ou Crédit d'impôt pour la transition énergétique peut être accordé pour l'installation d'une pompe à chaleur air-eau ou thermique. La pompe à chaleur thermique est plus compliquée à installer et plus chère. Votre décision dépendra de la configuration de votre maison, de votre lieu de résidence et de vos besoins énergétiques. Au début d'un audit énergétique domestique, un conseiller en énergie vous guidera vers la décision la plus appropriée à votre situation.

Les avantages d'une pompe à chaleur air-air !

Le concept d'une pompe à chaleur air-air est de recycler l'énergie de l'air extérieur et de la transformer en air chaud. Cet air est ensuite utilisé pour chauffer l'air intérieur. En effet, cette méthode, facile à mettre en place et fonctionnant à l'électricité, donne la possibilité de réaliser d'importantes économies d'énergie. La chaleur produite est par la suite aspirée dans la maison par les systèmes de ventilation. Ce type d'appareil est particulièrement adapté aux régions au climat doux. En effet, par temps froid, le rendement d'une pompe à chaleur air-air est nul. En revanche, il existe des modèles de pompes à chaleur air-air qui peuvent être réversibles. En effet, en été, ces modèles peuvent aussi être utilisés comme climatiseurs. 

Les avantages de la pompe à chaleur air/eau !

Le concept est le même que celui de la pompe à chaleur air/air. L'énergie puisée dans l'atmosphère va chauffer l'eau de votre système de chauffage. L'avantage d'installer une pompe à chaleur air/eau est que vous pouvez aussi chauffer l'eau du robinet. Tout comme la pompe à chaleur air-air, l'efficacité de ces systèmes évolue en fonction des saisons. Aussi, elle résulte de leur capacité à puiser l'énergie dans l'air. En outre, son installation est plus simple que celle d'une pompe à chaleur air-air. En effet, le système de pompe à chaleur air/eau est situé à l'extérieur et ne nécessite pas beaucoup d'espace. 

Plan du site